750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une licorne
18 octobre 2012

Avec beaucoup de retard...

Bonjour ~ 

Je sais que celà fait un bon moment que je n'ai pas poster d'article... Et pour cause: j'ai réussi à briser l'écran de mon ordinateur portable... Heureusement que mon homme est le meilleur et qu'il a su le réparer ! 
Entre deus, j'ai expérimenté la recette du Fraisier de ma grand-mère, et je l'ai reussi avec succès ! Bon, je n'ai aucune belle photo, donc il faudra patienter la prochaine création ;) J'ai également participé au concours de chez Michel et Augustin pour gagner un CAP patissier sur Paris. Mais je n'ai pas été sélectionné pour la finale... J'en garde néanmoins un très bon souvenir ! J'ai même eu pleins de gâteaux de la marque, et ça, c'est super cool ! 

Aujourd'hui, je profite de mon arrêt maladie pour poster ma dernière petite création, merci Prima, le meilleur magasine du monde !

 

Les minis gâteaux Tie & Dye version mousse aux eux chocolats de chez Prima

PA180019

Pour 2 cercles à patisserie

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 
Préparation: 45 mn • Attente: 5h
__________________________________________________

 15 cl de lait 2 jaunes d'oeufs • 40g de sucre 
100g de chocolat noir • 100 g dechocolat blanc 20cl de crème entière •
 2 feuilles de gélatine

__________________________________________________

 

 Hachez les chocolats. Faire ramollir des feuilles de gélatine dans deux bols d'eau froide. Mettre le lait à chauffer.

 Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 30 secondes dans un saladier, puis versez le lait petit à petit en remuant.

 Transvasez ce mélange dans une casserole puis faites épaissir, sans laisser bouillir. Versez ensuite la moitié dans une autre casserole, et incorporer dans chacune un des deux chocolats. Faire fondre à feux doux.

 Egouttez la génatine entre vos mains. Incorporez les feuilles aux deux mélanges, et laisser fondre. retirer du feux.

 Faites monter la crème fraîche en chantilly, et incorporez-là de part égales dans les deux mélanges. Mettre la préparation au chocolat noir dans les cercles à patisserie jusqu'à la moitié puis finir de remplir avec la préparation au chocolat blanc. Mettre au frais. 

 

à vous ! ♥

PA180025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette ! Je pense que je testerai un jour !!
Le blog d'une licorne
Publicité
Le blog d'une licorne
Visiteurs
Depuis la création 4 756
Publicité