750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une licorne
26 août 2014

J'ai testé: ID Bus VS Eurolines

cute_print_pennant_banner__08750

Bonjour à tous ~

Je me lance enfin dans cet article. Hé oui, je vais parler de ces compagnies de bus qui deviennent de plus en plus populaires. En effet, celles-ci (que ce soit IDbus, eurolines ou d'autres) proposent des prix plus qu'attrayants en direction des grandes villes d'Europe.
J'avais donc testé (malgré moi) Eurolines pour faire Lille-Paris et la même chose pour le retour. Lille n'étant qu'une escale pour la compagnie, et comme les places ne sont pas numérotées, quand nous sommes montées à bord du bus, il n'y avait aucune place côte à côte. A peine montée, j'ai eu le droit à faire face à un horrible mec qui m'a regardé telle une hyène regardant un morceau de viande. Mmmh super...  Nous avons quand même fait bouger un homme voyageant seul pour pouvoir être côte à côte. Le bus part avec 20 minutes de retard, le chauffeur ne parle pas français (d'ailleurs on devait être 4 français à tout casser) et aucun message de bienvenue ni de sécurité. A peine arrivé au niveau Arras, petit arrêt non prévu: coucou, c'est la douane ! Il n'a pas fallut 10 minutes pour qu'ils trouvent une enveloppe plus que suspecte. Avec la fouille au corps des deux hommes assient là où l'enveloppe était, on a perdu 30 à 40 minutes. Le retour fût la même chose, sans la douane bien sur. Le départ se faisant à la gare d'Eurolines, nous avons pu avoir une place côte à côte dès la montée, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a eu un message d'accueil ou autre.

hhggttGrande

J'ai ensuite repris Eurolines pour aller à Amsterdam, mon cadeau d'anniversaire de la part de mon père. Je n'avais pas reservé, sinon, j'aurais pris autre chose ! (>_<) Cette fois-ci, toujours pas un mot en français, pas de bonjour et pire ! Pas de place côte à côte. Le trajet durait cinq heures ! Et je n'avais rien prévu pour m'occuper.... Le must du must: toilettes remplies, le chauffeur refuse de les ouvrir. 5h sans pause pipi, j'ai cru mourrir... Et biensur, 45 minutes de retard.

Pour le retour d'Amsterdam, nous avons pris IDbus. Quelle merveille ! A côté d'Eurolines, c'est le grand luxe: Bus plus grand, place plus large, possibilité de séparer les sièges par un espace et les places sont numérotées et réservées !

Je recommande donc de prendre IDbus plutôt que Eurolines, sauf si les prix sont deux fois plus chers bien entendu. Mais il ne faut pas oublier que vous allez passer 3 à 10h dans ce bus...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très intéressant ton post , d'autant plus que par chez moi , on bosse dans les autocars!!! Je suis d'avis avec toi pour ID Bus!! et il faut parfois payer un peu plus cher pour avoir un peu de qualité!!^^
Le blog d'une licorne
Publicité
Le blog d'une licorne
Visiteurs
Depuis la création 4 756
Publicité