750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une licorne
14 août 2014

J'ai testé : Domyos Club

Hello everybody !

Voici un petit article sur le sport. Enfin, sur le fitness quoi ! Il y a déjà un bout de temps que j'avais la carte chez Domyos Club. j'avais testé le step avec une amie à Marcq-en-Baroeul il y deux ou trois ans, et j'ai repris cette activité au début de l'année avec Annabelle. Nous avons commencé avec un prof qui faisait ses tous premiers cours de step, et nous avons continué avec lui. C'est un sport que je recommande énormément, surtout si vous cherchez à renforcer le niveau cardio ou encore si vous voulez perdre du poids.

Mais pour cet été, les centres Domyos ont proposés la semaine illimité pour 15€. En sachant qu'une séance (1h40) vaut 5€, on a sauté sur l'affaire avec une amie ! J'ai donc fait une semaine intense en sport, où j'ai pu tester les différents cours (dans la mesure du possible). Je recommence cette semaine avec mon chéri d'ailleurs ! Donc je vais pouvoir expliquer et donner mon avis sur les cours qui sont proposés. J'ai donc testé :

 

domyos-club-marcq-cours-abdos-cross-header


- Abdos 30' :  ### ce n'est pas ce que j'ai préféré, c'est pour cela que je commence par ça. Je ne suis pas une fondue du sport style militaire. Mais on avait une heure devant nous et l'envie de tester un nouveau truc. Autant vous dire que je n'ai été capable de faire que la moitié des exercices ! C'est vraiment un cours qui propose des séries d'exercices sur les abdos. Habituellement, ils proposent du matériel, on est en autonomie sur un exercice et puis on tourne. Là, nous n'avions pas de matériel, juste des exercices à faire tous en même temps.

 

domyos-club-marcq-gym-ball2-header


- Body Ball: ### ça, c'était génial ! Vous savez, ces gros ballons bleus, roses et jaunes qu'on voit dans les magasins Décathlon, qu'on ne savait jamais à quoi ça servait ? Et bien, j'ai élucidé ce mystère ! Le body ball est un cours qui s'éffectue avec un gros ballon (les couleurs définissent les différentes tailles) et un tapis. Nous avons fait une série d'exercices divers qui faisaient travailler les abdos. Mais là, j'apprecie de travailler cette partie du corps, puisque qu'on ne se focalise pas sur l'effort, mais d'avantage sur la mise en pratique de l'exercice. 

 

cardio-homme-header-6


- Body Jump: ### le cours qui m'a fait mourir. Moi qui avait un bon rapport avec les trampolines, qui me rappelaient mon enfance, les jeux en pleine air et tout ça... Et bien non. Là, vous devez courir, sprinter sur place en mettant toute votre force dans vos jambes pour appuyer le plus possible. Puis bien évidémment, il y a des exos pour travailler... Les abdos ! Et oui, on y échappe pas. Bien que c'était trèèèès dur, j'avais vraiment l'impression d'avoir bien travaillé.

 

domyos-club-marcq-port-de-bras-header


- Pilates : ### ca doit être mon dixième cours; c'est quelque chose que je recommande vivement, homme ou femme ! Mon chéri a testé avec moi, et il a bien aimé. Il avait même des courbatures ! C'est un sport qui fait travailler le transverse, le muscle profond des abdos. C'est puissant, mais en même temps, relaxant.

 

sports-wellness-yoga-header


- Yoga : ### mon premier cours de yoga, et j'ai adoré ! Bon, je pensais que ce serait de tout repos. Et bien non ! C'est un cours de renforcement musculaire. C'est très zen et vraiment agréable.

 

domyos-club-marcq-body-sculpt2-header


- Body Light : ### J'ai testé ça hier. C'est très physique, je pense que faire ça une fois par semaine ça doit vraiment aider à reconstruire la silhouette ! Par contre c'est très physique : on soulève des haltères en musique, on fait des squats... J'en ai encore mal aux jambes !

 

domyos-club-marcq-clip-video2-header


- Step : ### alors là, je recommande à tous ceux qui aime la danse ! C'est un sport rythmique, qui bouge bien, qui fait bien suer et qui procure beaucoup de plaisir !

 

domyos-club-marcq-boxe-pieds-poings1-header_3


- Self defense : ### on était pas très rassurées avec mon amie d'y aller. On avait surtout peur de devoir se mettre avec des mecs ultra baraqués... Mais finalement on était à deux et c'était vraiment drôle. on a appris pas mal de techniques faciles à retenir dans des situations de la vie courante (enfin, on s'est compris quoi ! )

Pour finir, je dirai que Domyos est vraiment une salle de sport cool, où on y rencontre des gens divers et variées. Il n'y a pas que des minettes en strings ou des musculors, et les coachs sont vraiment sympas (surtout à Lille, comme il y a moins de monde). Les cours sont biens, même si parfois on peut se retrouver avec beaucoup de débutants dans un cours, et du coup, un peu stagner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quel courage... O_o <br /> <br /> ça me tenterait bien d'essayer le body Jump ! Quant au Step, tu me tentes aussi là ! Par contre, j'ai beaucoup aimé faire de la zumba l'année dernière mais c'était plus épuisant que je ne le pensais. :-)
Le blog d'une licorne
Publicité
Le blog d'une licorne
Visiteurs
Depuis la création 4 752
Publicité