750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une licorne
3 juillet 2012

Cupcakes au thé vert et au citron

framboise

Juste après avoir réalisé les cookies, j'avais très envie de testé des nouveautés. J'avais encore du thé matcha que j'avais acheté dans le magasin chinois de ma ville (ça coûte relativement cher, dans les 10€ malheureusement...) Et j'avais vu un topping au citron qui me donné très envie. Alors je me suis lancé dans la création des cupcakes au thé vert et au citron.

Recette please ! 

P7020006

 

Pour 10 Cupcakes

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 
Préparation: 30 mn • Cuisson: 10 mn 
__________________________________________________

 100 g de farine  3 c. à s. de thé matcha 1 c. à s. de levure chimique 
75 g de beurre ramolli 100 g de sucre en poudre  1 gros oeuf
 5 c. à s. de lait

Pour le topping: 60 g de beurre ramolli  200 g de sucre glace • 1 c. à s. de jus de citron
__________________________________________________


1 • Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Garnissez 10 moules à petits gâteauxde caissettes en papier.

 Dans une jatte, tamisez ensemble la farine, le thé et la levure. A part, réduisez le beurre en pommage au batteur électrique. Ajoutez le sucre en poudre puis l'oeuf, en battant à petite vitesse. Incorporez peu à peu les ingrédients secs, en altérnant avec le lait, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

 Répartissez la préparation dans les moules. mettre au four une dixaine de minutes, et verrifiez la cuisson en piquant le gâteau avec un coûteau. démoulez et laissez refroidir.

4 • Préparez le topping: Fouettez le beurre et le sucre glace ensemblejusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Parfumez avec le jus de citron. Nappez les cupcakes avec le topping et décorez les. 


 

P7020007

P7020010


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'entend que du bien du thé matcha (y en a même au chocolat blanc au Palais des Thés) mais le prix... ! (Signé, ta terrible collègue de boulot)
F
Olala! Tout cela est bien succulent !ils sont très beaux et appétissants à regarder!J'imagine qu'ils doivent être délicieux en bouche!!Moi aussi , je pense faire cette petite recette prochaine( je suis fan de cupcakes!).Bises
Miaaaaaaaam. Ils sont trop beaux, je suis certaine qu'ils sont également délicieux!
A
Ils ont l'air délicieux ces cupcakes, et ils sont très beaux !<br /> <br /> Je n'ai jamais testé de dessert au thé, mais j'ai bien envie de me lancer.<br /> <br /> Bises.
J
tes cupcakes sont juste TROP MIGNONS !
Le blog d'une licorne
Publicité
Le blog d'une licorne
Visiteurs
Depuis la création 4 756
Publicité