750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une licorne
29 septembre 2013

Un nouveau départ

large (8)

Bonjour à tous ! 

 

Et voilà, mes valises sont enfin posées. Nous voilà dans notre nouveau chez nous ! Et un déménagement, ce n'est pas rien, bien au contraire; je vais donc me servir de ma nouvelle expérience pour faire un article détaillé des petites choses qui marque ce grand moment.

Il y a deux ans, j'ai pris mon tout premier appartement avec mon fiancé, un studio minuscule pour étudiant. C'était, pour nous à l'époque, comme un petit cocon, notre premier "chez nous". C'était petit, mais nous n'avons jamais eu de gros soucis pour vivre ensemble (bien que j'ai un caractère bien trempé..) Mais nous voilà maintenant plus que des étudiants, étant donné que mon homme est désormais diplômé et salarié. Quant à moi, je viens tout juste d'entrer à l'ESPE (école supérieur du professorat et de l'éducation, des études qui me passionnent complétement >w< ). Nous avons donc cherché un grand appartement avec deux chambres pour en faire un bureau. Mais avant de rêver de cet appartement, il fallait reflechir à d'autres problèmes:

- Poser le préavis : nous l'avons posé au début du mois d'Août. Or, nous souhaitions déménager dès le 1er septembre, et le préavis normal est de 3 mois. Donc nous avons du...

-... Chercher des nouveaux locataires pour une reprise de bail: j'ai posté des annonces sur différents sites afin de trouver un étudiant sérieux et interessé. 

- Commencé à faire les cartons

- Chercher un appartement et visiter.

 

C'était complétement la galère ! On courait dans tout les coins, chaque soir nous devions visiter un appartement, les après midi étaient remplis de rendez vous pour visiter. Et là, dès le premier jour des visites, une famille tombe amoureuse de l'appartement (O.O). Coup de chance, mais biensur, il faut toujours rester sur ses gardes... j'ai donc attendu la confirmation et la deuxième visite. Après quoi, tout est allé très vite. On visitait encore plus, on devait s'occuper de mettre en contact les futurs locataires et le propriétaire, faire tout les cartons, démonter les meubles, gerer le temps, retapper le studio... Fort heureusement, nous avons trouvé un nouvel appartement dans les temps, un vrai coup de coeur pour nous deux. Notre dossier à été choisi, et la propriétaire nous a gentillement donné l'appartement 2 semaines avant la date, sans frais ajoutés, pour nous permettre de stocker nos affaires. 

Maintenant, quelques petits rappels à propos des locations via une agence:

- Vous devez constituer un dossier avec vos pièces ainsi que celles d'un potentiel garant. Pour la liste des pièces, l'agence se doit de vous la fournir.

- S'assurer des frais ajoutés en plus des frais d'agence, du premier loyer et de la caution.

- Être présent lors de l'état des lieux de l'entrée, et ne pas hésiter à rappeler à l'oral à l'huissier les problèmes éventuellement relevés par vos soins.

Lors d'un déménagement, n'oublier pas de l'autre côté de:

- Retapper l'appartement pour le rendre dans l'état ou il était lors de votre arrivé

- De régler les petits problèmes (plomberie, par exemple)

- De verrifier que vous n'avez rien oublier

- D'être receptif et à l'écoute lors de l'état des lieux de sortie, pour éviter toutes arnaques

- De renseigner votre nouvelle adresse ou une autre afin de recevoir votre dépôt de garentie.

 

Aujourd'hui, je suis amoureuse de notre nouvel appartement. J'ai un coin rien que pour moi, une grande et belle chambre, de grands placards et par dessus tout, une grande cuisine ! 

Nous sommes en train de faire la déco, j'ai de nombreuses idées que je partagerai avec vous sur le blog dès leurs réalisations. 

Et surtout... N'oubliez pas d'être heureux ! 

 

xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis super contente pour toi et ton amoureux!!!C'est toujours un superbe événement que de trouver un petit chez soi!!Nous aussi , nous avons commencé par un petit appartement et maintenant c'est une maison qui partage nos bonheurs!!!Sincèrement , je suis toute heureuse pour toi!!!Bisous
Le blog d'une licorne
Publicité
Le blog d'une licorne
Visiteurs
Depuis la création 4 757
Publicité