750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une licorne
19 février 2012

Parce qu'il faut un début à tout !

35689079_p

Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de blog, et ça me manquait un peu. Je me suis enfin décidée à créer ce blog, afin de présenter mes créations, que ce soit artistiques, culinaires ou en couture. Je suis en école d'art, où j'aime travailler le tissus et la peinture. Mais je pense me ré-orienter pour pratiquer ce que je préfère au monde: la pâtisserie ! Voilà donc mes motivations qui m'ont poussées à créer ce blog. Mais je suis aussi pationnée par les Pullips, des poupées de collection magnifique. J'ai en ma possession le modèle Tiphona, que j'ai rebatisé Marguerite. J'ai aussi deux lapins nains, puisque j'adore les lapins ! Bon, il faut dire que j'en ai eu 6 à une époque, mais cela faisait beaucoup dans notre petite maison... Et pour finir, je suis une grande fan des travaux de tone finnanger ! Nous sommes beaucoups, mais il faut dire qu'elle est ma source d'inspiration... Je rêve de la rencontrer !

Je pense qu'on a fait le tour de mes préocupations. J'espère découvrir de jeunes créatrices pationnées pour échanger nos nouveautés. En attendant, je poste la dernière tarte aux pommes, tout droit sortie du four:

P2190256  P2190258

Ma recette est simple: J'utilise une pâte feuilletée achetée en supermarché (le mieux et de la faire soi-même), sur laquelle j'étale de la compote de pommes sucrée faite par mes soins, et pour finir le la garnie de tranches fines de pommes. Mes ingrédients secrets: Je met un demi sachet de sucre vanillé sur le dessus et je fait fondre deux cuillères à soupe de miel que je fait couler sur le dessus de la tarte. Elle sera croustillante et appétissante !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bienvenue sur la blogosphère et cette petite tarte me tente bien ;-)
A
Longue vie à ton blog déjà bien appetissant! bises
Le blog d'une licorne
Publicité
Le blog d'une licorne
Visiteurs
Depuis la création 4 756
Publicité